Précédent   Mmo-Trick : Astuces, ventes et cheat WoW ! > Autres jeux > Présentation de jeux

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2014, 15h17   #1
Membre expérimenté
 
Avatar de flake44
 
Date d'inscription: October 2009
Messages: 329
Mercis: 4
Remercié 36 Fois dans 17 Messages
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu auquel je joue en ce moment : Path Of Exile !!

Path Of Exile est un Hack'n Slash en ligne, et il est free-to-play, il y a bien entendu une boutique où on peut acheter des compagnons (des petites bêtes qui ne servent à rien, juste décorer), des skins, ou encore des emplacements de coffre, donc déjà, payer ne vous avantagera pas sur un joueur qui ne paye pas, et c'est de plus en plus rare sur un F2P.

Si vous aimez la série des Diablo, je pense que ce jeu est fait pour vous, malgré ses différences avec le dernier diablo : Diablo III.

Je dirait que Path Of Exile est beaucoup plus "hardcore" que Diablo III, et au niveau du jeu en lui même, il me rappelle plus Diablo II grâce à son large choix de builds...

En effet, sur Path Of Exile, vous jouez le build que vous voulez avec le personnage que vous voulez !

Mais tout d'abord laissez-moi vous expliquer quelques points importants :


1) L'arbre des passifs
L'arbre des passifs regroupe énormément de passifs, que vous pouvez obtenir en dépensant un point de passif. Vous obtenez un point de passif à chaque fois que vous gagnez un niveau, ou lors de certaines quêtes.

Il faut savoir que les différents personnages partagent le même arbre de passif mais ils ne commencent pas au même endroit dans l'arbre, ce qui explique pourquoi certains personnages sont meilleurs dans la magie, d'autre dans le combat rapproché, et d'autres dans le combat à distance, même si au final, tous les personnages adoptent plus ou moins tous les builds.

2) Les sorts dans Path Of Exile
Dans Path Of Exile, les sorts sont représentés sous la forme de "gemmes" rouges, vertes, bleus qu'il faudra "incruster" sur votre équipement. Par exemple, sur l'épée ci-dessous, vous pourrez ajouter un sort "rouge" et deux sorts "verts" :



La couleur des gemmes signifie à quelle statistique elles sont rattachés, c'es très simple :
Rouge : Force
Vert : : Dextérité
Bleu : : Magie

Donc dans les gemmes rouges, nous trouverons beaucoup de sorts de corps à corps, dans les gemmes vertes beaucoup de sorts d'attaques à distance, et dans les gemmes bleus, beaucoup de sorts de dégâts magiques, c'est aussi simple que cela.


Il existe de nombreux sorts. Je vais les regrouper dans différentes catégories pour que ce soit clair :

Catégorie 1 : Le sort à effet direct
Ce type de sort est probablement celui que vous connaissez le mieux, car il s'agit des sorts à effet direct, comme par exemple, une boule de feu, une invocation, un bouclier magique... Bref vous appuyez sur une touche, et le sort se lance, facile non?

Catégorie 2 : Le sort de soutien (support skill)
Ce type de sort est particulier, car il nécessite d'être rattaché à un sort à effet direct pour être utilisable, voici un exemple concret :
J'ai un sort qui s'appelle "FireBall" (Boule de feu), si je lance le sort, il va tirer une boule de feu, logique. Mais, si j'attache à ce sort, un sort de soutien, par exemple le sort "Greater Multiple Projectiles", qui ajoute 4 projectiles au sort auquel il est attaché... Ce qui signifie que lorsque nous lancerons "Fireball", Il y aura en tout 5 boules de feux qui partiront...

Bien entendu, un sort de soutien est pratique, mais à aussi ses mauvais cotés :
-Un sort de soutien augmente le mana nécessaire pour lancer le sort auquel il est rattaché (par exemple, "Greater Multiple Projectiles" augmente le mana nécéssaire de 200%)

-Un sort de soutien peut diminuer l’efficacité d'un sort (par exemple "Greater Multiple Projectiles" réduit les dégâts du sort de 50%), donc il faut bien choisir ses sorts de soutien pour ne pas rendre votre sort à effet direct complètement inutile ou trop coûteux en mana.

Catégorie 3 : Le sort à Aura
-Un sort à Aura est un buff qui reste tant que vous ne l'avez pas désactivé, il y a beaucoup d'auras, mais malheureusement, certaines sont très chers en mana (comme par exemple l'aura "Vitality", qui vous permet de régenerer votre vie beaucoup plus vite, mais qui réserve 40% de votre total de mana tant qu'il est actif).

3) La monnaie dans Path Of Exile
Et bien, nous voilà à un point un petit peu délicat, car figurez-vous que dans Path Of Exile, il n'y a pas de pièces d'or, ou d'autre monnaie...

En fait, la seule "monnaie" est représenté par les orbes. Les orbes sont des objets que vous pouvez obtenir sur les monstres comme n'importe quel autre objet, mais bien entendu, certains orbes sont plus rares que d'autres, donc en fonction de leur rareté et de leur utilité certains orbes valent plus cher que d'autres.

Si vous n'avez pas trop compris, je vous conseille cette vidéo : [Guide Débutant] Path of Exile - Les orbes, leur utilité - YouTube

4) La difficulté dans Path Of Exile
Dans Path Of Exile, il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'arrivera pas au level max avec son premier personnage, mais n'ayez crainte, je vais tenter de vous aider à faire un build "viable", pour cela, je vais aborder plusieurs points importants dont il faut tenir compte :

1 - Les résistances : Les résistances aux éléments (foudre, glace, feu, chaos) sont selon moi les statistiques les plus importantes du jeu, en effet, grâce à elles, vous pourrez résister aux éléments, et ainsi, ne pas vous faire oneshot par une boule de feu ou une pluie de glace.

Donc, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une limite aux résistances, et oui, vous ne pourrez dépasser les 77% dans chaque résistances SAUF si vous prenez les passifs dans l'arbre des passifs, qui permet ainsi de repousser la limite à plus de 80%, mais très franchement, ce n'est pas si utile que cela en à l'air. Quand vous aurez 77% dans les résistances de foudre, glace et feu, vous serez déjà bien... Par contre, en ce qui concerne la résistance au chaos, c'est plus compliqué, car celle-ci est bien plus rare sur l'équipement.

De plus, un malus est ajouté pour chaque niveau de difficulté dans Path Of Exile. Dans Path Of Exile, il y a 3 niveaux de difficulté, le mode "normal", puis le mode "cruel", puis le mode "merciless (sans merci)...

Pour chaque difficulté supérieure au mode normal, un malus de -20% est appliquée aux résistances, donc si vous arrivez au mode merciless (vers le level 50), vous aurez -40% dans chaque résistance... Il vous faudra donc 40 + 77% dans chaque résistance pour atteindre la limite, et croyez-moi, ce ne sera pas chose facile, surtout pour la résistance au chaos.

2 - Les points de vie / la regeneration des points de vie :
Bon, soyons clair tout de suite, vous ne pourrez pas jouer en merciless en étant FULL dps, ceci est impossible car vous vous ferez oneshot par tout le monde... Il faut donc trouver le bon équilibre entre les dégâts et le coté tank.

Donc, pour faire court, les points de vie sont très important car plus vous aurez de points de vie, plus vous pourrez encaisser des coups, et de plus, plus vous aurez de points de vie, plus vous aurez de la regéneration de points de vie, car, dans l'arbre des passifs, la regéneration de vie est basée sur les % de vie, donc si vous avez 10% de regeneration de vie avec 5000 points, vous gagnerez 500 points de vie / seconde, ce qui est très confortable pour affronter les pires monstres du jeu, comme le dernier boss, dominus.

Dernière modification par flake44 ; 29/01/2014 à 00h27.
flake44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 15h19   #2
Membre expérimenté
 
Avatar de flake44
 
Date d'inscription: October 2009
Messages: 329
Mercis: 4
Remercié 36 Fois dans 17 Messages
(la suite bientot, du moins, si j'arrive à éditer mon message)
flake44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 16h04   #3
Image Powner
 
Avatar de Asmodel
 
Date d'inscription: March 2010
Messages: 3 708
Mercis: 190
Remercié 124 Fois dans 76 Messages
tres bonne idée , j'adore ce jeux , si tu a besoin d'aide pour quelque chose n'hesite pas
__________________

Asmodel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 19h13   #4
Administrateur
 
Avatar de Galithiel
 
Date d'inscription: October 2009
Messages: 4 909
Mercis: 137
Remercié 583 Fois dans 236 Messages
Citation:
Envoyé par flake44 Voir le message
(la suite bientot, du moins, si j'arrive à éditer mon message)
C'est bon
Galithiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2014, 08h17   #5
Administrateur
 
Date d'inscription: December 2009
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 6 582
Mercis: 288
Remercié 510 Fois dans 248 Messages
Envoyer un message via MSN à Piloow
Belle présentation. Ca donne envie d'y jouer.
Piloow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 21h32   #6
Membre expérimenté
 
Avatar de flake44
 
Date d'inscription: October 2009
Messages: 329
Mercis: 4
Remercié 36 Fois dans 17 Messages
Merci, je vais la compléter au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas, avec quelques vidéos aussi.
flake44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2014, 15h01   #7
Membre Premium
 
Avatar de louzz
 
Date d'inscription: April 2010
Localisation: skype: louzz.69
Messages: 452
Mercis: 0
Remercié 3 Fois dans 2 Messages
Sympa le partage par contre met peut être le liens du site pour que ça soit plus rapide pour les personnes qui veulent tester;) (mis à part si j'ai raté le lien)
__________________

Toutes mes ventes sur:


louzz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
exile, path
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Nous contacter - Cheat wow - Archives - Haut de page