Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avez-vous des idées ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Avez-vous des idées ?

Salut,

Étant donné que le forum est un peu (doux euphémisme) mort, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour le relancer ?

Le cheat est globalement en baisse, du moins sur WoW, donc voila.

Bref, si vous avez des idées, je vous écoute.

Pour ma part je pense à :
    - Nouveau thème pour le forum

- Passage sur vBulletin 4.X

- Remise en place du grade Premium, avec moins d'accès mais moins cher, plus pour supporter le site qu'autre chose (genre titres personnalisés, et trucs dans le genre uniquement)

- Mise en place du grade "Power Seller" qui permettrait d'identifier les vendeurs sérieux, puisque qui va payer 15€ / mois pour arnaquer un compte une fois ? Aucun avantage à part le grade, c'est juste pour s'identifier comme vendeur de confiance

- Éventuellement mise en place d'un grade "VIP Payant", qui serait entre le grade Premium (l'actuel, pas le nouveau) et le grade Membre d'honneur. Evidemment il serait plus cher, pour limiter l'accès. Ça sera à étudier.

- Suppression des grades Modérateurs Chatbox et VIP électeurs, c'est déjà fait, à voir s'il est utile de les remettre.

- Création d'un "blog" pour permettre aux membres de poster des news sur les jeux qu'ils veulent, ainsi que des tests, etc...

- Retour de la réputation avec un système plus élaboré, pour que ça ai vraiment un sens et montre la participation du membre aux catégories qui concernent le cheat plus que la taverne

- Un changement de nom, parce que "mmo-trick" n'évoque rien à la plupart des gens
    Last edited by Galithiel; 14/08/2014, 09h26.

On pourrait demander à la communauté active à quels jeux elle joue dans un premier temps et à partir de là on verrait ce qu'il est possible de faire sur le forum en rapport avec ces jeux (comme du cheat, des astuces, des tutos, partage de mods etc...)

Comment

Ouais mais le truc c'est qu'il faut surtout attirer la communauté qui n'est pas active à l'heure actuelle :P
      Après, ça doit être à peu prêt semblable, du genre les MOBA, etc..., à voir.

Comment

Là c'est la version 5 de vBulletin, mais je pense que je vais plutôt prendre la version 4, étant donné qu'il y a beaucoup plus de mods, etc... dessus.

Comment

Mes idées :
          • Soit changer le CMS pour IPB, soit mettre à jour vBulletin et trouver des mods sympa pour rendre le forum agréable.
          • Trouver un thème convivial (je connais des liens, s'il faut), évidemment, ça va de soit du coup.
          • Le cheat wow est mort, mais pas le cheat. Il faudrait faire une refonte globale des forums et de l'architecture du site pour mettre en avant le cheat sur les jeux récents plus que sur Wow : élargir les objectifs et le publique ciblé.
            Évidemment, ça voudrait aussi dire changer toute l'optique du site
            Des tas de jeux fleurissent et sont bourrés de failles : exploitons cette opportunité.
          • Faire du ménage dans les forums (mettre aux archives) les vieux sujets et faire du ménage dans les membres.
          • Actualiser toutes les règles, topics, etc... Afin de montrer que MMO-Trick est de retour.
          • Prendre un serveur vocal, peut-être. J'ai cru voir qu'il y avait un mumble, essaie de mettre un viewer en sidebar (et passer à TS, aussi).

Enfin, se mettre dans la publicité sur les forums communautaires, utiliser les réseaux sociaux, faire des partenariats, etc... En gros : mettre le monde au courant et pourquoi pas utiliser tout les emails de MT pour faire une grosse newsletter (coucou Piloow) (via vBulletin, IPB si tu switch (il le fait très bien) ou phpList).

Et pourquoi pas faire du tri dans l'équipe et/où ouvrir les recrutements, t'auras besoin de bras.
          Si MT se bouge le cul pour revivre, je suis le premier disponible pour aider.

Yes, I am.

Comment

Pour simplifier : on fait le ménage, on quitte le cheat Wow et on s'ouvre aux cheats globaux.

Yes, I am.

Comment

mmo-gaule

╭∩╮⎝≧◡≦⎠╭∩╮

Comment

Un design plus propre épuré et mature, et vu que le cheat sur wow est mort je propose qu'on focus sur les jeux où il y a encore plein de usebug etc.. disponible et aussi ouvrir une section d'aide pour Apple. Genre ceux qui ont des problèmes diverses avec leur produits apple (iphone etc..) Beaucoup de gens cherche ca sur google et peu etre ca peu les amener chez nous ! Je pourrai fais un tuto pour activer un iPhone qui n'a pas de SIM ou qui est bloqué sur un compte iCloud si nécessaire.

Comment

Quelques topics sur Apple, d'accord, mais en faire un forum entier sur un forum de cheat c'est pas forcément adapté.

(Et puis ne relançons pas le débat sur les produits Apple...)

Yes, I am.

Comment

Mais nan pas un forum entier, une section wesh

Comment

C'est encore plus gros, du coup.
                      Quel rapport avec les cheats des jeux-vidéos ?

Yes, I am.

Comment

Après on peut toujours se généraliser au niveau des cheats mais aussi au niveau des catégories globales, tout en faisant passer le cheat avant le reste. Un peu comme maintenant avec la programmation par exemple, mais de façon plus développée.

Comment

Last edited by Galithiel; 13/06/2014, 00h01.

Comment

Depuis le changement de nom de domaine, le référencement a barré en couille. On a perdu tous les backlinks.
                            Il faut un changement de nom, un changement de design, de nouvelles perspectives.
                            On a 90.000 membres, quelques emails et on peut attirer beaucoup de mondes.

Reste à voir pour le contenu, faut donner des idées. On a la même equipe depuis des années, si on se bouge le cul cet été on peut faire revivre ca.

(Et stp Gali, les +thanks)

Comment

Là ça poserait pas de problème, puisque mmo-trick.org redirigerait vers l'éventuel nouveau NDD, donc y aurait aucune perte.

C'est clair qu'une newsletter attirerait beaucoup de monde, donc j'me suis penché dessus là, ça sera faisable.

Comment

Working...
                              X