Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment créer un "usercontrol" (outils)

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment créer un "usercontrol" (outils)

Bonjour all,
    je me balade à la recherche de chose que les gens arrivent pas à faire et je fais le tuto ici ainsi ça va attirer des gens. :D

Donc je vais vous faire un tutoriel pour créer et ajouter un outil dans votre projet, ;)

j'ai un peux changé de style dans mes tutos, mais bon c'est toujours bien expliqué.^^

1-Créez un nouveau project.

2-Ajouter la barre d'outils.

3-Créer un "Contrôle d'utilisateur" *je préfère dire "Usercontrol" mais bon..*

4-on va déjà mettre un code, mettez le background (couleur de fond) en couleur.
    j'ai pris le code dans mon tuto >>ICI<<
    il faut juste changer un code:
    Code:
    'ancien code:
    SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0)
    'nouveau code
    SendMessage(ParentForm.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0)
    'Il faut juste changer "Me" par "Parentform", si vous laissez le code identique c'est l'usercontrol qui va bouge (ça peut-être pratique^^).
    5-Générer la solution (Ctrl+Maj+B)
    /!\ Si ça se marche pas enregistrer et relancer Vb Express(aucun Vb Expr ne doit être actif). si ça persiste relancer votre ordinateur ! Et normalement l'outil va apparaitre dans la "boîte à outils", et si vous en créez un deuxième il n'y aura pas besoins de reboot le logiciel/!\

6-Retournez sur votre form de départ et dans votre "boîte à outils" vous devriez avoir ceci:

7-Après vous n'avez cas le disposer comme une "picturebox" et lancer votre programme.^^
    ~END~

Bonne programmation a tous! (oubliez pas le bouton "+Thanks")^^
    Cordialement,
    Mars073
    *toujours le petit message pourris :D*
Working...
X