Bonjour all,
je me balade à la recherche de chose que les gens arrivent pas à faire et je fais le tuto ici ainsi ça va attirer des gens. :D
Donc je vais vous faire un tutoriel pour créer et ajouter un outil dans votre projet, ;)
j'ai un peux changé de style dans mes tutos, mais bon c'est toujours bien expliqué.^^
1-Créez un nouveau project.
2-Ajouter la barre d'outils.

3-Créer un "Contrôle d'utilisateur" *je préfère dire "Usercontrol" mais bon..*

4-on va déjà mettre un code, mettez le background (couleur de fond) en couleur.
j'ai pris le code dans mon tuto >>ICI<<
il faut juste changer un code:
5-Générer la solution (Ctrl+Maj+B)
/!\ Si ça se marche pas enregistrer et relancer Vb Express(aucun Vb Expr ne doit être actif). si ça persiste relancer votre ordinateur ! Et normalement l'outil va apparaitre dans la "boîte à outils", et si vous en créez un deuxième il n'y aura pas besoins de reboot le logiciel/!\
6-Retournez sur votre form de départ et dans votre "boîte à outils" vous devriez avoir ceci:

7-Après vous n'avez cas le disposer comme une "picturebox" et lancer votre programme.^^
~END~
Bonne programmation a tous! (oubliez pas le bouton "+Thanks")^^
Cordialement,
Mars073
*toujours le petit message pourris :D*
je me balade à la recherche de chose que les gens arrivent pas à faire et je fais le tuto ici ainsi ça va attirer des gens. :D
Donc je vais vous faire un tutoriel pour créer et ajouter un outil dans votre projet, ;)
j'ai un peux changé de style dans mes tutos, mais bon c'est toujours bien expliqué.^^
1-Créez un nouveau project.
2-Ajouter la barre d'outils.

3-Créer un "Contrôle d'utilisateur" *je préfère dire "Usercontrol" mais bon..*

4-on va déjà mettre un code, mettez le background (couleur de fond) en couleur.
j'ai pris le code dans mon tuto >>ICI<<
il faut juste changer un code:
Code:
'ancien code: SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0) 'nouveau code SendMessage(ParentForm.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0) 'Il faut juste changer "Me" par "Parentform", si vous laissez le code identique c'est l'usercontrol qui va bouge (ça peut-être pratique^^).
/!\ Si ça se marche pas enregistrer et relancer Vb Express(aucun Vb Expr ne doit être actif). si ça persiste relancer votre ordinateur ! Et normalement l'outil va apparaitre dans la "boîte à outils", et si vous en créez un deuxième il n'y aura pas besoins de reboot le logiciel/!\
6-Retournez sur votre form de départ et dans votre "boîte à outils" vous devriez avoir ceci:

7-Après vous n'avez cas le disposer comme une "picturebox" et lancer votre programme.^^

Bonne programmation a tous! (oubliez pas le bouton "+Thanks")^^
Cordialement,
Mars073
*toujours le petit message pourris :D*