Annonce

Collapse
No announcement yet.

Choisir l'emplacment exact d'une image dans une picturbox

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Choisir l'emplacment exact d'une image dans une picturbox

Shalut all,
    je vais vous faire un tuto rapide pour placer une image dans une picturebox, je sais y a l'option padding ou magrin je sais pu.. mais avec on une peu pas mettre une position négative !

pour cela on va faire 2fonctions :
    Code:
    #Region "fonctions"
        Private Function SetPictureAtPoint(ByVal FinalImageSize As System.Drawing.Size, ByVal Image As System.Drawing.Image, ByVal Location As System.Drawing.Point) As System.Drawing.Image
            Dim TmpImg As System.Drawing.Image = New System.Drawing.Bitmap(FinalImageSize.Width, FinalImageSize.Height)
            Dim Graphics As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(TmpImg)
            Graphics.DrawImage(Image, Location)
            Return TmpImg
        End Function
        Private Function SetPictureAtPoint(ByVal Image As System.Drawing.Image, ByVal Location As System.Drawing.Point) As System.Drawing.Image
            Dim TmpImg As System.Drawing.Image = New System.Drawing.Bitmap(Location.X + Image.Width, Location.Y + Image.Height)
            Dim Graphics As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(TmpImg)
            Graphics.DrawImage(Image, Location)
            Return TmpImg
        End Function
    #End Region
    et puis dans Form.load on va mettre:
    Code:
    Dim Img As New Bitmap(My.Resources.bomb)
    Me.PictureBox1.Image = SetPictureAtPoint(Img, New System.Drawing.Point(0, -20))
    donc en rouge votre ressource
    et en vert la position x,y de votre image.

EDIT: petite image cadeau xD
    pour picturebox de 20Px/20Px

Voilà un petit tuto rapide je fais peut-être le refaire mais bon :p
    bonne programmation à tous :D
    cordialement,
    Mars
    Last edited by mars073; 20/01/2012, 08h19. Motif: ajout d'un petit cadeau
Working...
X